Mes 4 essentiels puériculture pour l’arrivee de bébé - Carotte & Cie

Compacts & durables

Quand je suis devenue maman, il y a trois ans déjà, j’ai d’abord recherché sur le net une liste des indispensables pour bébé, histoire de ne pas trop me tromper et surtout de ne rien oublié.

Très vite, je me suis sentie littéralement submergée par la quantité de produits / objets / articles dans lesquels il fallait « absolument investir » pour accueillir bébé …

« Il vous faut : un siège auto, une poussette, un lit, un lit parapluie,…»

Le problème, c’est que notre maison n’est pas extensible et que l’on ne voulait pas non plus changer de voiture… Et niveau budget, il fallait de toute façon faire des choix…

Je me suis demandé si tout cela était vraiment utile et s’il n’existait pas des alternatives comme des produits compacts & durables, histoire que bébé use un minimum ses affaires…

Je suis alors « devenue minimaliste ». Au moins j’en ai chez moi, au mieux je me porte !

J’ai commencé par écrire une liste de mes indispensables en fonction de mon quotidien (taille de la voiture, taille de la chambre de bébé, habitudes…) mais sans lésiner sur la qualité et le design (créatrice oblige !) et voici ce qu’il en est ressorti…

1. la poussette : La Yoyo + de Babyzen, compacte et citadine.

Le blog Carotte & Cie

Notre choix s’est très vite porté sur la Yoyo +, un véritable deux en un qui, grâce au pack bébé de 0 à 6 mois, s’utilise de la naissance jusqu’à ce que bébé rentre à l’école.

Ultra-compacte et confortable, elle se plie et peut se poser derrière le siège conducteur (pratique lorsque l’on a le coffre ultra-chargé pour les vacances par exemple ^^). C’est aussi la poussette idéale pour les parisiens car elle passe les portiques de sécurité classique (on est pas obligé de demander l’ouverture du portique poussette) et pour les grands voyageurs, il n’est pas indispensable de la mettre dans la soute de l’avion puisqu’elle passe en cabine.

Leur nouveau modèle est top ! Ils ont ajouté un adaptateur pour cosy ; plus besoin d’acheter ni le kit naissance, ni le siège-auto premier âge !

Pour ma part, c’est un super rapport qualité/prix et un achat que l’on ne regrette pas !

 

2.la chaise haute : SUPAFLAT, Slim et design

Le blog de Carotte & Cie

Avec son look tout en bois au design scandinave, elle nous a littéralement fait craquée…

Super pratique, elle se replie comme une table à repasser et se range facilement dans un placard ou sous un lit à l’abri de la vue (mais sans le coussin et les sangles !)… Exit les chaises hautes en plastique moche et/ou encombrantes !

Petit bémol sur le prix un peu élevé. (le design se paie !)

La moins cher trouvée : Chez Bambinou.com

 

3. le lit parapluie : BABYBJÖRN, easy et ultra-compact.

Le blog Carotte & Cie

Qui n’a jamais galéré pour déplier ou replier un lit parapluie bébé ?

J’ai eu cette chance grâce au lit parapluie Babybjörn. Il a vraiment tout pour plaire : design élégant, utlra-simple à plier et déplier et ranger (2min montre en main) Il se range dans une housse compacte et, comme pour la poussette, vous pouvez facilement le glisser derrière le siège conducteur dans la voiture.

Il se trouve facilement dans les grandes enseignes comme La redoute, ou Amazon

 

4. le transat : DOOMOO, le transat moelleux.

Le blog Carotte & Cie

Nous avons eu la chance d’avoir à prêter le DOOMOO pour la naissance de notre fils. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le DOOMOO, c’est un transat super stable et moelleux dans lequel on peut laisser bébé dormir en toute sérénité.

Mon fils a dormi dedans de jour comme de nuit les premiers mois de sa vie. Sa pente inclinée et son harnais me rassuraient quant aux reflux et à la mort subite du nourrisson. Et son côté moelleux est parfait pour la stabilité comparé à d’autres transats.

Bref, encore un de mes indispensables que je réutiliserai avec plaisir pour le prochain baby carotte ^^

Cette liste est représentative de mon quotidien de maman et il existe sans doute bien d’autres objets indispensables et pratiques pour le quotidien de bébé.

Le tarif de certains produits peut paraitre aussi élevé, pensez alors au seconde main ou à vous les faire offrir par plusieurs personnes de votre entourage plutôt qu’une dizaine de tenues du même âge que bébé n’aura pas le temps de porter ^^

Et vous quels sont vos indispensables ou vos marques fétiches?

( A lire également: Mes 5 essentiels pour le quotidien de bébé )

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This