Le bio, l’écologie et le zéro déchet, tout récemment, sont devenus à juste titre le centre d’intérêt de nombreuses personnes (et dont je fais partie je l’avoue, peut-être en rapport direct avec Carotte & Cie)

De nombreux sites sont apparus sur la toile nous permettant peut-être de revoir certaines habitudes quotidiennes pour le bien de la planète.

Voici mes 5 préférés, mes chouchous, mes coups de coeur… et surtout ceux sur lesquels je passe commande régulièrement et dont je n’ai aucun doute sur la qualité des produits (testés et approuvés comme dirait l’autre ^^).

Bien entendu, il est toujours préférable d’acheter à côté de chez soi; mais pour certains produits, ce n’est pas toujours possible comme pour les savons au lait d’ânesse que j’utilise quotidiennement par exemple et que je ne trouve pas près de chez moi.

 

> AVRIL Cosmétiques: Pour tout ce qui est maquillage et cosmétiques bio.

C’est grâce à une amie que j’ai découvert cette nouvelle marque de cosmétiques et leur site

qui ne cesse de s’étoffer de nouveautés maquillage et cosmétiques.

Tous leurs produits sont:

? certifiés bios

? non testés sur les animaux

❤ ont un super rapport qualité prix

En plus, pour ma part, c’est d’autant plus facile de commander chez eux car j’ai découvert que leurs produits étaient fabriqués à Roubaix, à quelques kilomètres (et bientôt même encore moins) de chez moi !

Du coup je n’ai plus d’excuses et achète plutôt en magasin maintenant.

J’y achète mes crèmes et gommages pour le visage et le corps; les textures sont fondantes, les odeurs agréables, le packaging simple et épuré mais joli (bah oui ça peut compter lorsque l’on expose tout cela dans sa salle de bain ^^ )

Mais aussi le maquillage depuis peu (le temps de terminer les vieux tubes). J’adore leur poudre et anti cernes vraiment léger, on les sent à peine sur la peau; c’est très naturel, et leur crayon à lèves; moi qui ne suis pas nue pro du maquillage, il me facilite la vie !

 

> Aromazone:

Pour tout ce qui est matières premières pour la réalisation de produits cosmétiques ou de produits d’entretiens pour la maison.

Vous le connaissais sans doute déjà, c’est un peu THE site où l’on trouve huiles végétales, huiles essentiels et autres bases de savons.

J’ai investi dans quelques produits de base qui me servent à la réalisation de plusieurs produits ce qui me permet de réduire un peu les coûts. ça peut en effet vite devenir un gouffre financier.

Mon produit chouchou, le gel d’aloe vera

qui concentre plus de 93% de jus d’aloe vera pur contrairement à beaucoup d’autres. Si vous ne connaissez pas les vertus de l’aloe vera, courrez vite vous en procurer un tube (ou une plante; ça marche aussi ^^) C’est juste un produit magique pour moi; il retend la peau, soulage instantanément les brûlures, les coups de soleil, hydrate corps et cheveux. Je l’utilise d’ailleurs en après-shampoing ou en masque pour redonner un coup d’éclat à mes cheveux. 

Bref, c’est magique !

Le site propose également pléthore de fiches recette et conseils de préparation; un véritable tout-en-un ![

 

> Greenweez: Pour tout ce qui est “Zéro déchet” et parfois l’épicerie.

Greenweez est aussi un site de référence en la matière.

J’y achète essentiellement des produits pour étoffer ma gamme “zéro déchets” comme les produits d’entretien spécifique ou d’hygiène (cup, déodorants solides et bio, etc…) et parfois même un peu d’épicerie (graines, céréales,…) quand je passe commande pour autre chose ^^

Il y a souvent des promos, il faut y aller faire un tour régulièrement ^^

 

> Marseille’ soap: Pour les savons au lait d’anesse.

C’est simple, je n’utilise plus que les savons au lait d’ânesse pour la toilette quotidienne; j’ai même réussi à convertir ma petite famille ?

Exit les gels douches irritants et polluants. En plus ça prend beaucoup moins de place dans la salle de bain ^^

Je n’ai plus de soucis de peau sèche et ai retrouvé une peau de bébé.

Si vous avez une peau sensible à tendance sèche; essayez ! Vous ne serez pas déçus ^^

> Retrouvez tous les parfums sur leur site

 

> Hakuna Taka: L’Eshop Zéro déchets; pour la maison.

Je l’ai découvert en même temps que le “Zéro déchets”.

Ils proposent le véritable “Kit” pour le quotidien “Zéro waste”:

Brosses à dents biodégradables, peignes en bois, sacs et filets bio pour faire les courses sans utiliser de sacs plastiques, brosses et lavettes pour la vaisselle…

Des objets du quotidien biodégradables et en plus SUPER jolis !  C’est vrai que le zéro déchet, ce n’est pas forcément très glamour au départ, alors si l’on peut allier design et bon pour la planète on ne va pas se priver ^^

Ils poussent même le zéro déchet jusque dans les emballages faits de papiers recyclés.

> Découvrir leur eshop

J’espère que ces quelques idées de sites vous donnerons envie d’en découvrir plus ?

Vous pouvez également retrouver quelques idées zéro déchets sur notre site comme les lingettes lavables, les pochons en coton ou les langes multifonctions

Et vous, quels sont vos sites chouchous ? Partagez-les avec nous en commentaire ^^

Inscrivez-vous à la Newsletter

 

Nouveautés, Conseils et Actualités... Mais aussi DIY et bien plus encore !

Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This