7 idées de cadeaux originaux pour futures mamans - Carotte & Cie

dessin feuillage eucalyptus carotteetcie

 

1 / Un bola de grossesse pour se connecter à son enfant

2 / Un coussin de maternité : l’indispensable pour passer 9 mois en confort

3 / Une séance photo pour immortaliser le ventre arrondi

4 / Une séance de Yoga prénatale

5 / Un cours de portage

6 / Un week-end avec le papa pour profiter des derniers instants à 2

7 / Un calendrier de l’avent prénatal

 

dessin feuillage eucalyptus carotteetcie

Une femme de votre entourage est enceinte ? Vous souhaitez marquer le coup avec des cadeaux originaux et qui lui ressemblent ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous propose une liste de 7 cadeaux originaux pour futures mamans. Loin des traditionnels coffrets cadeaux impersonnels et des doudous, vous trouverez parmi notre sélection, des présents matériels ou non qui célèbrent la maternité. Cette fois-ci, aucune chance de se louper.

 

1 / Un bola de grossesse pour se connecter à son enfant

S’il y a bien un bijou à offrir à une femme qui attend un enfant, c’est le Bola. C’est un bijou unique attaché à un long cordon qui se porte sur le ventre. À l’intérieur, il y a une petite bille sonore qui s’active au rythme des mouvements de la future maman. À partir de 20 semaines, le bébé est capable de reconnaître ce son apaisant. Le bola fait donc partie des petits cadeaux originaux pour futures mamans très appréciés, car il permet de créer une connexion avec le futur enfant. 

 

2 / Un coussin de maternité : l’indispensable pour passer 9 mois en confort

Autre cadeau original pour futures mamans : le coussin de maternité. Si votre amie ou votre sœur n’a pas encore investi, courez vite lui en achetez un ! Avec ce type de cadeau, aucune chance de se tromper, car il est particulièrement apprécié pendant la grossesse. Avec, une femme enceinte peut :

  • soulager ses douleurs : c’est un accessoire qui invite à la détente, car en fonction de la position, il permet de relâcher le bassin et donc de faire du bien ;
  • accoucher : pendant le travail, il est très apprécié pour soutenir le ventre ou le bassin ;
  • allaiter : correctement positionné, le coussin sert de support pour la maman et son enfant pour donner le biberon ou allaiter ;
  • caler bébé : lorsque l’enfant commence à se tenir assis, il est là pour assurer la sécurité et éviter au nourrisson de se renverser.

 

3 / Une séance photo pour immortaliser le ventre arrondi

Les parents veulent garder une trace de la grossesse ? Une séance photo est donc une idée géniale à offrir ! Elle permet de garder en mémoire le joli ventre arrondi de la future maman. C’est aussi un moyen pour le couple d’exprimer leur union et leur amour à travers l’objectif. Avec cette idée cadeau, vous êtes sûre de faire plaisir !

 

4 / Une séance de Yoga prénatale

Pendant une grossesse, il n’est pas recommandé de pratiquer une activité physique intensive, surtout si les 9 mois mettent le corps de la future maman à rude épreuve. Toutefois, garder la forme est important pour le corps et l’esprit. C’est là que le cours de Yoga prénatal prend tout son sens ! C’est un sport doux recommandé par professionnels de la santé qui permet de soulager des douleurs et de travailler sur sa respiration. C’est donc le cadeau grossesse idéal pour une femme active ou qui souhaite simplement prendre un temps pour elle.

 

5 / Un cours de portage

Votre amie projette de porter son bébé ? Pourquoi ne pas lui offrir une séance de portage ?  Durant ce cours, elle sera introduite aux différents modes de portage comme les porte-bébés, les slings ou les écharpes tissées. C’est aussi l’occasion pour la future mère de connaître les règles de sécurité pour porter son bébé physiologiquement. Enfin, pendant une séance, on apprend à installer son moyen de portage et faire les nœuds. La mère en ressort souvent enrichie et si elle débute dans le portage, ce cours est une excellente idée de cadeau ! Elle pourra ensuite choisir l’outil qui lui correspond le mieux.

 

6 / Un week-end avec le papa pour profiter des derniers instants à 2

Les 9 mois de gestation sont les derniers moments à deux pour les parents. Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur offrant un week-end pour qu’ils profitent et se détendent avant l’arrivée du bébé ? Un temps rien qu’à eux pour se connecter, prendre le temps de réfléchir au prénom ou simplement imaginer une nouvelle vie à 3 ou plus.

 

7 / Un calendrier de l’avent prénatal

Vous préférez offrir un cadeau matériel ? Offrez un calendrier de l’avent. Oui, vous avez bien lu ! Avec ce calendrier sur mesure, l’idée est de faire patienter la maman jusqu’à l’arrivée du bébé avec de jolies surprises à découvrir et à ouvrir tous les jours, sympa non ?

 

Alors, vous êtes-vous décidé parmi le choix des cadeaux orignaux pour futures mamans ? Finalement, faire plaisir à une femme enceinte n’est pas si compliqué. Il suffit de se centrer sur ce qui compte vraiment pendant une grossesse : le bien-être de la maman et son bébé. Pour ce qui est des cadeaux de naissance, vous pouvez vous tourner vers notre boutique en ligne : doudous, coussins musicaux, langes, livres d’éveil… Tous nos articles sont fabriqués artisanalement en France avec des matériaux de qualité.

 

dessin feuillage eucalyptus carotteetcie

 

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This