Cadeaux originaux pour un baptême: 4 idées surprenantes - Carotte & Cie

dessin séparateur texte feuillage eucalyptus carotteetcie

1-    La valeur sûre : le coffret cadeau 

2-    Le présent symbolique que l’enfant gardera longtemps

3-    Le cadeau personnalisé qui fait plaisir

4 – L’attention traditionnelle : le bijou

 

dessins petits coeurs vert eucalyptus carotteetcie

On le sait tous, un baptême est une occasion d’accompagner l’enfant vers une nouvelle étape de sa vie, mais c’est aussi le moment où l’on couvre l’enfant de cadeaux ! Difficile alors de se démarquer avec son présent ou de réellement faire plaisir. Pour ça, vous pouvez compter sur nos 4 idées de cadeaux originaux pour un baptême. Dans cet article, on vous présente des idées personnalisées et des objets que votre filleul ou votre nièce ne sera pas près d’oublier !

 

1-    La valeur sûre : le coffret cadeau

Parmi les cadeaux originaux pour un baptême : le coffret cadeau est fortement apprécié des parents. En effet, les coffrets ont la particularité de réunir plusieurs cadeaux en un, et l’effet surprise est souvent accentué par un joli packaging qui vient mettre en valeur les produits eux-mêmes.

 

Sur notre boutique en ligne Carotte & Cie, vous trouverez par exemple plusieurs coffrets cadeaux enfants à offrir. Tous les produits sont made in France et ils sont confectionnés dans de jolis pochons en coton biologique. Réunis par thème, ils sont au nombre de 5 : coffret « à table », coffret « quenottes », coffret « en voyage », coffret « bien-être » et le coffret « câlins ».

 

2-    Le présent symbolique que l’enfant gardera longtemps

Et si vous offriez un présent que l’enfant pourra garder quelques années ? Pour ça, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers un coussin musical. C’est un cadeau apprécié des enfants pour plusieurs raisons :

 

  • ils émettent une musique douce et rassurante qui apaise bébé ou le rassure avant de dormir ;
  • Ils participent à l’éveil de l’enfant dès les premiers mois de sa vie ;
  • à mesure que l’enfant grandit, ils deviennent de véritable compagnon de route.

 

Pour les parents, c’est aussi un accessoire que vous pouvez emporter facilement partout. Une petite crise, et vous dégainez le doudou illico presto pour calmer les pleurs. Malin, non ?

 

Enfin, notez que c’est un cadeau qui marquera les esprits, car en fonction de la mélodie choisie, l’enfant se remémorera ses souvenirs d’enfance au simple contact de son coussin.

 

 

3-    Le cadeau personnalisé qui fait plaisir

Panne sèche de cadeaux originaux pour un baptême ? Misez sur la personnalisation. C’est la garantie de faire plaisir à coups sûrs. Pour ça, pensez aux Petits Cuillères de Juliette ! Des cuillères pour un bébé, me direz-vous ? Oui, mais n’importe lesquelles !

 

Juliette a, au travers de son concept crée un univers vintage et poétique. Elle commercialise des petites cuillères (et autres couverts) qu’elle grave elle-même à la main avec de petits mots doux. Vous pouvez aussi opter pour la personnalisation en lui demandant de graver un prénom, une date ou un symbole.

 

Ce cadeau peut faire l’objet d’un accessoire symbolique pour les premiers repas par exemple, c’est une idée originale et qui fera plaisir ! Ne vous en privez pas.

 

4 – L’attention traditionnelle : le bijou

Lors d’une célébration telle qu’elle soit, il y a certains cadeaux qui marquent. Des cadeaux intemporels qui sont chargés d’amour et d’émotions, des cadeaux qui deviennent des symboles de notre enfance et que nous chérissons. Souvent, ce sont des bijoux, car on aime les porter contre soi, et ils nous rappellent quotidiennement la valeur de ce qu’il se cache derrière.

 

Vous souhaitez marquer le baptême d’un présent dont l’enfant se souviendra ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un élégant joyau made in France. Si c’est le cas, vous trouverez votre bonheur chez Mon Petit Poids.

 

Cette entreprise française est portée par Sarah, une passionnée de l’intemporel. Elle fait fabriquer en France et commercialise des médailles, des pendentifs, des colliers, des accessoires, mais aussi des objets de décoration en or. Sur sa boutique, il est fort probable que vous craquiez pour le produit phare : le petit poids sur sautoir. Symbolique, il retranscrit un moment de vie. Vous pouvez aussi le faire personnaliser en gravant un nom, une date, des initiales de manière à rendre l’expérience encore plus intimiste et unique…

 

Alors, parmi ces 4 idées de cadeaux originaux pour un baptême, vers lequel seriez-vous le plus tenté ? Le personnalisé, la valeur sûre, le symbolique ou le traditionnel ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées en commentaire 😉

 

dessin séparateur texte feuillage eucalyptus carotteetcie

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This