Calendrier de l’Avent DIY Carotte & Cie : mode d’emploi

calendrier de l’Avent DIY Carotte & Cie : mode d’emploi

Noël approche. Traditionnelle fête de fin d’année, cet évènement féérique est l’occasion de se rassembler en famille. Quant au mois de décembre, il permet de se préparer en festivité au jour J. Et quoi de mieux que le calendrier de l’Avent DIY pour patienter l’arrivée du père Noël ? Les enfants adorent ouvrir une fenêtre de leur calendrier chaque jour et découvrir une petite surprise. Mais au lieu de l’acheter, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Dans cet article, on vous propose de découvrir un calendrier de l’Avent maisonmade in Carotte&cie. On vous explique comment le réaliser et on vous donne un lien pour télécharger le printable. Alors, à vos ciseaux !

Calendrier de l’Avent à faire soi-même, quels avantages ?

Le calendrier de l’Avent DIY est une activité créative

Découper, coller, assembler, disposer… toutes ces étapes font partie intégrante du processus de création. Et s’il y a bien un mot qui résume un calendrier DIY, c’est bien le « faire soi-même ». Alors, avec le calendrier Carotte&Cie, on vous donne un coup de pouce, car vous pourrez télécharger un lien qui donnera accès à un imprimé. Mais après ça, c’est à vous de jouer !

 Créer son calendrier de l’Avent, c’est donc avant tout prendre du plaisir à faire une activité manuelle. Mettre en forme, choisir les surprises et même décider de comment vous allez le disposer, toutes ces étapes sont importantes ! Et il est vrai que les idées pour présenter votre création féérique ne manquent pas. Sous forme d’arbre de Noël, suspendu, dans un panier… C’est vous qui faites le choix. Et quoi de mieux que d’offrir un présent que l’on a fait soi-même, la surprise en sera d’autant plus agréable !

 

Un moyen de personnaliser sa création

Contrairement aux calendriers de l’Avent achetés en commerce, les versions à faire soi-même vous offrent la liberté de les personnaliser, car vous n’êtes pas tributaires des cadeaux qui s’y cachent. Dans vos créations, vous pouvez varier les présents. Amusez-vous à chiner de petites surprises qui plairont à coup sûr. Pour cela, pensez aux traditionnels chocolats, mais aussi aux sucres d’orge, aux petits mots, aux figurines comme les legos ou les playmobiles, à un petit chouchou original pour les filles, aux pins ou encore à une boule de bain colorée.

Et si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez faire quelques dessins sur les faces extérieures des boîtes du calendrier de l’Avent DIY pour le personnaliser encore plus.

 

 

Permets de partager un moment complice avec ses enfants

24 surprises à découvrir tous les jours, vous n’attendrez pas 30 secondes avant de voir le sourire béat sur le visage de votre enfant. C’est une jolie manière de patienter jusqu’à Noël et de faire plaisir à ses enfants. La découverte des petits cadeaux du calendrier peut aussi être vue comme un rituel où l’on se rassemble en famille et où l’on partage un moment de bonheur.

 Si vous avez deux enfants, vous pouvez les impliquer à tour de rôle dans la création du calendrier à destination de son frère ou de sa sœur et dans le choix des surprises. En tant que parent, cela vous permettra de passer un moment en tête à tête avec votre enfant.

 

Comment réaliser le calendrier de l’Avent DIY Carotte & Cie ?

Il est temps de se mettre dans l’ambiance de Noël. Mais avant de décorer le sapin, cocooner devant les téléfilms de noël ou encore pâtisser des sablés en forme de bonhomme de neige, il faut réaliser son calendrier de l’Avent DIY !

Ce lien vous donne accès aux maquettes des 24 designs du calendrier. Cette année, nous mettons à l’honneur le côté enfantin et l’esprit de Noël en hiver. Nous avons imaginé des pères Noël, des sapins, des montagnes enneigées et des bonhommes de neige.

 

Le matériel nécessaire pour fabriquer son calendrier

Pour réaliser le calendrier de l’Avent DIY Carotte & Cie, il vous faudra :

  • 20 feuilles A4 (minimum 100gr pour être suffisamment solide) ;
  • 1 tube de colle ;
  • 1 paire de ciseaux ;
  • 1 cutter (pour les endroits délicats) ;
  • du scotch ;
  • 24 surprises de petite taille (bonbons, chocolat, mots, pins, chouchou, porte-clés, figurines, etc.).
détail calendrier de l'avent père noël 2020 - carotteetcie

Les étapes de réalisation de votre calendrier de l’Avent maison

  • Imprimez les maquettes à partir du lien téléchargeable ;
  • Découpez chacune des 24 maquettes à l’aide de votre ciseau. N’hésitez pas à utiliser le cutter pour les angles si vous voulez un rendu propre ;
  • Pliez vos maquettes selon les zones indiquées ;
  • Pour les petits montages, collez le premier côté et laissez les deux autres libres afin de remplir votre boîte ;
  • Pour les grands montages, collez les différentes parties sur la base, puis collez deux côtés selon les indications de chaque dessein afin de laisser les deux autres côtés libres pour remplir votre boîte ;
  • Garnissez chacune des boîtes avec la surprise choisie ;
  • Collez pour refermer.

 

Si vous souhaitez suspendre vos boîtes, vous pouvez scotcher un petit bout de fil au dos de chacune pour ensuite les attacher une par une à l’aide d’un nœud à votre support (branche de bois, un cintre, de petites épingles, etc.)

calendrier de l'avent noël 2020 - carotteetcie

Vous voilà prêt à réaliser votre calendrier de l’Avent DIY ! Pour le fabriquer, il vous suffit de suivre les étapes une par une, il n’y a rien de bien compliqué. Le choix des surprises l’est beaucoup plus ;). Voir votre enfant s’émerveiller devant votre création à ouvrir sa petite boîte sera votre plus belle récompense.

Et si ce modèle ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur les versions des années précédentes comme le modèle banquise ou Casse-noisette !

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This