Check-list de Naissance Carotte & Cie + ma Liste à Télécharger - Carotte & Cie

1) Check-list de naissance avant l’arrivée du bébé : ce qu’il faut savoir

2) Comment accéder à la check-list de naissance Carotte & Cie ?

Vous arrivez bientôt au terme de votre grossesse ? Alors, vous devez être en plein dans les préparatifs de l’évènement le plus heureux de votre année : l’arrivée du bébé ! Mais la prévision d’une nouvelle vie à 3amène avec elle son lot de questions sur les préparatifs. L’organisation avant l’accouchement vous stresse ? Pas de panique, grâce à notre check-list naissance à télécharger, vous serez parfaitement équipé pour le jour J et prêt à accueillir bébé en toute sérénité. Alors, à vos stylos !

 

1) Check-list de naissance avant l’arrivée du bébé : ce qu’il faut savoir

La naissance, ah cet heureux évènement ! Palpitant, renversant, une rencontre qui chamboule une vie, n’est-ce pas ? Si vous êtes enceinte, vous devez avoir qu’une hâte : rencontrer ce petit être ! Mais comme vous le savez, ce « face à face » se prépare. Pendant les 9 mois de grossesse, on s’informe, on rencontre des professionnels qui nous guident et… on s’équipe ! D’ailleurs, en ce qui concerne les fournitures de puériculture, êtes-vous au complet ? Vous ne savez pas trop ? C’est normal, et c’est en ça que la check-list de naissance va vous aider. Une fois les cases cochées, vous serez certaine de n’avoir rien oublié.

 

Cette liste sert à noter les achats à prévoir avant et après l’arrivée du bébé. Pour cela, il est recommandé de la commencer aux alentours des 6 mois. Ensuite, vers 7 mois, vous pouvez dresser une liste complète et finalisée que vous partagez à votre entourage et que vous adressez à une boutique spécialisée.

 

Et pour ne rien oublier, soyez stratège ! Quels seront les besoins de l’enfant ? Alimentation, sommeil, hygiène, éveil sont les principaux postes de dépense auxquels il faut répondre. Ce qui nous amène à la question du budget. Pour la naissance d’un premier enfant, la dépense moyenne est estimée à 1500 euros. Ce n’est bien sûr qu’un indicateur, et il dépend des besoins et des goûts de chacun !

 

2) Comment accéder à la check-list de naissance Carotte&cie ?

Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Ce dernier vous donne accès gratuitementà un lien pour télécharger une check-list de naissance jolie et colorée !

Dessus, vous trouverez l’ensemble des achats à prévoir avant et après l’arrivée du nourrisson. Pour vous simplifier la tâche, nous les avons répertoriés par catégories. Ainsi, vous trouverez sur cette liste personnalisée les rubriques suivantes :

 

  • La chambre : table à langer, veilleuse, écoute bébé, fauteuil pour allaiter sans oublier une petite poubelle pour jeter les couches usagées.
  • La cuisine : côté repas, on check les 6 à 7 bavoirs, les tétines de rechange, le goupillon l’égouttoir pour biberon et le tour est joué !
  • La salle de bain : la baignoire et les couches, ça aucune chance de passer à côté. Mais pensez aussi au thermomètre, aux capes de bain, aux langes ou aux lingettes lavables.
  • Les sorties extérieures : en vadrouille aussi il faut s’équiper. Les langes, l’ombrelle, le porte-bébé ou la poussette, les chapeaux… Tous vous seront utiles.
  • Les accessoires : on pense ici à l’éveil avec les traditionnels doudous, mais aussi les tapis d’éveil. Et le coussin de maternité ? Il deviendra votre meilleur ami 😉
  • Le dressing : trop ou pas assez ? On ne sait jamais. Avec la check-list, prévoyez le nombre exact de bodies.

 

On espère que cette check-list de naissance Carotte&Cie vous plaira, car elle a été réalisée avec amour ! C’est clairement un must-have à avoir pour tous les futurs parents qui veulent être sûrs de n’avoir oublié aucune fourniture avant l’arrivée de bébé. D’ailleurs, noter ses futurs achats est aussi une manière de se libérer l’esprit du matériel pour se concentrer sur l’essentiel : le bébé et la maman. Alors, n’hésitez pas à prendre soin de vous pendant ces 9 mois 😉

Vous aussi vous avez des petits Tips pour accueillir sereinement votre enfant ? Partagez-les-nous en commentaire !

Enfin, retrouvez nos accessoires sur l’ e-shop comme les tapis de jeux, les langes, les fameux coussins musicaux ou encore les bavoirs aux jolis imprimés. Pour rappel, tous nos produits sont fabriqués en France avec amour.

 

 

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This