Déjà le mois de novembre… Halloween est à peine terminé et le compte à rebours de Noël est lancé.

Les téléfilms de Noël sont déjà d’actualité; on commence à choisir ou fabriquer ses décorations de Noël (prochain printable mais chuuuut ^^); la liste pour le Père Noël est déjà terminée 🙈 et j’ai hâte de préparer la première fournée de petits biscuits à la Canelle 😍.

Le calendrier de l’avent est vraiment le moment qui annonce Noël… Il annonce, ça y est, nous y sommes presque !

Si vous ne possédez pas encore le votre, il est encore temps de le fabriquer vous-même et peut-être même avec vos enfants pour se mettre dans l’ambiance de NOËL en famille.

Alors… préparez-vous un lait de poule ou un thé, allumez vos bougies parfumées et ressortez votre CD des chants de NOËL pour vous mettre dans l’ambiance et en Avent !

Voici le calendrier de l’Avent “Banquise”

24 boîtes différentes, en forme de montagnes petites et grandes, pingouin sur leur 31 et un grand iceberg pour le 24 décembreà remplir avec ce qui vous fait plaisir, bonbons, chocolats, petits jeux ou encore mots doux…

Pour nous cette année, ce sera Playmobil, sucres d’ores et chocolats 🌟

Le matériel :
– 20 feuilles A4 (minimum 100gr pour être suffisamment solide)
– de la colle
– 1 paire de ciseaux
– 1 cutter (pour les endroits délicats)

– un peu de scotch
– vos jolies surprises
– du temps et un peu de patience ^^

La réalisation :
– Imprimez le fichier .pdf 

– Découpez et pliez toutes les pièces en suivant les lignes. Pour les détails du haut des boîtes animaux, privilégiez le cutter.

– Collez les côtés des différentes boites selon les indications:

  •  Pour les petites montagnes, collez le premier côté et laissez les deux autres libres afin de remplir votre boite
  • Pour les grandes montagnes et les sapins, collez les différentes parties sur la base puis collez deux côtés selon les indications de chaque dessin afin de laisser les deux autres côtés libre pour remplir votre boite.
  • Pour les boites pingouin, collez le côté, puis la base. Laissez l’ouverture en haut pour remplir votre boite.

– Remplissez vos boites (le meilleur moment ^^) Il faut jongler un petit peu avec les différentes tailles de boites et les objets que l’on souhaites y déposer.

L’année dernière, j’ai eu la bonne idée pour mon fils de vouloir y mettre quelques pièces LEGO pour éviter les bonbons et autres chocolats tous les jours et j’ai eu du mal à caser certaines pièces… Du coup cette année, j’ai misé sur des personnages Playmobil (achetés en seconde main) de taille parfaite pour les boites !

– Refermez vos boites et admirez votre travail ?

Vous pouvez aussi renforcer la base de vos boites avec du scotch si vous estimez que vos surprises sont un peu lourdes ^^

> Découvrez aussi notre calendrier 2017

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où disposer votre calendrier; sur une commode, un buffet, une petite table,…

Et à l’admirer en attendant NOËL 🎄🎄🎄

Inscrivez-vous à la Newsletter

 

Nouveautés, Conseils et Actualités... Mais aussi DIY et bien plus encore !

Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This