Wishlist de Noël : 5 idées de cadeaux pour bébé - Carotte & Cie

Le 1er décembre annonce les festivités d’un mois sous le signe de la célébration et des moments en famille. On en profite pour décorer le sapin avec bébé dans les bras, accrocher du houx dans sa maison, ouvrir son calendrier de l’Avent, regarder des téléfilms avec un bon chocolat chaud… Bref, la fin de l’année est propice au partage. Mais arrive un moment où il faut choisir quoi mettre sur sa wishlist de Noël ! Si vous n’aimez pas arpenter les centres commerciaux à la recherche du cadeau idéal pour bébé, on a la solution ! Une sélection de produits artisanaux et made in France. Découvrez dans cet article 5 idées de cadeaux pour bébé.

 

1/ Anneaux de dentition, l’allié des dents sensibles

 Originaux, mais non moins utiles, les anneaux de dentition ont l’avantage de soulager les poussées dentaires d’un nourrisson. Et oui, cette phase de croissance ne fait pas une pause pendant les festivités de fin d’année. Si votre bout de chou ou celui d’une connaissance souffre de maux de dents, pensez aux jolis anneaux de dentition de notre collection.

Ils sont fabriqués à partir de bois de hêtre naturel et garantissent une parfaite sécurité. Autrement dit, bébé pourra les mâchouiller sans problème. En ce qui concerne le design, vous avez le choix entre plusieurs modèles comme le père Noël et le bonhomme de neige ou des modèles intemporels comme les animaux.

 

2/ Faites plaisir avec un coffret de naissance

Les coffrets de naissance plaisent toujours à Noël, car ils permettent d’offrir plusieurs petits cadeaux qui sont généralement regroupés dans une jolie pochette ou une boîte décorative. Les coffrets sont aussi synonymes de cadeaux artisanaux ou DIY. Pour un bébé, c’est l’occasion d’offrir un assortiment de produits utiles, mais qu’on se le dise, c’est généralement les parents qui sont friands de ce genre d’attention !

Chez Carotte&Cie, les coffrets naissances plaisent beaucoup. Ils se déclinent sous différents univers et thématiques. Par exemple, nous proposons :

  • Le coffret « à table » : il comprend des bavoirs et des lingettes lavables assorties.
  • Le coffret bien être : vous y trouverez une jolie bouillotte, un mini bavoir bandana et des lingettes lavables toutes douces.
  • Le coffret quenotte : l’allié des poussées dentaires qui inclut un anneau à quenotte et des mini bavoirs.
  • Le coffret voyage : très utile pour les sorties en famille. Il comprend des accessoires comme une couverture nomade, des lingettes lavables pour nettoyer les petits accidents et des bavoirs.
  • Le coffret câlin : tout en rondeur, il se compose d’un doudou plat et d’un maxi lange en coton certifié GOTS pour passer des moments de tendresse.

Notez aussi que chaque kit est livré avec une pochette en coton bio.

3/ Des coussins musicaux à mettre sur sa wishlist de Noël

Le coussin musical est une chouette idée à mettre sur sa wishlist de Noël ! Il s’apparente à un doudou en forme de petite tête d’animal ou de père Noël, mais à la différence d’une peluche traditionnelle, il possède un petit cordon qui une fois tiré, joue une douce mélodie. Les bébés l’adorent, car le son apaisant des mélodies les aide à s’endormir ou se calmer. Pour le rituel du coucher, c’est un accessoire très utile.

Par ailleurs, leurs jolies formes moelleuses apportent du confort à l’enfant. Le bébé peut facilement se reposer dessus ou s’amuser à le toucher, le manipuler. C’est un accessoire d’éveil très stimulant.

4/ Des doudous comme compagnons de route

Ah les doudous ! Incontournable accessoire de route d’un bébé. Il l’accompagne dans son quotidien, le rassure, l’éveil, l’aide à sécher ses larmes, le fait rire… le doudou, est bien plus qu’une simple peluche, il représente la douceur et le confort, le doudou est un confident. Alors pour être sûre de faire plaisir à Noël, n’aller pas chercher bien loin, les doudous sont une valeur sûre.

Parmi notre collection de doudous, nous proposons des modèles plats en gaze de coton très doux avec une petite tête rembourrée et rigolote ainsi que 2 petits nœuds prêts à être mâchouillés.

5/ Livres d’éveil, le top 1 des cadeaux pour bébés

Les livres d’éveil, c’est un incontournable pour être sûr de faire plaisir aux parents et de susciter l’attention du bébé ! En effet, il participe grandement à l’éveil d’un nourrisson grâce à ses couleurs, ses formes, mais aussi à ses textures. Le bébé est alors invité à regarder, à toucher ou à écouter les sons. C’est un formidable jeu de découverte du monde. 

Les livres éducatifs renforcent aussi le lien parent/enfant, car lire une histoire à son petit est un moment de partage et de complicité.

Vous savez maintenant quoi mettre sur votre wishlist de Noël. Alors, il est vrai que les idées cadeaux pour un bébé ne manquent pas. Mais parfois, on peut se sentir perdu face à l’immensité du choix. Dans cette sélection, nous avons mis l’accent sur des articles pour bébés utiles, fabriqués en France et à l’univers enfantin et chaleureux. 

Pour plus de choix, retrouvez tous les articles de notre boutique en ligne ici !

 

Bon shopping et surtout passez un joyeux Noël 

Ne manquez pas nos actualités !

 

Marchés de créateurs, bons plans, conseils pour jeunes parents ou encore DIY et bien plus encore...

 

Abonnez-vous maintenant et bénéficiez de 10 % pour votre première commande !

Ne manquez pas nos actualités !

Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e) !

Pin It on Pinterest

Share This